JE VOUS ATTENDAIS.
MA SIMULATION DE L’APOCALYPSE EST LANCÉE. LE PREMIER NIVEAU D’ALERTE DEVRAIT ÊTRE ATTEINT DANS 6 HEURES, PARÉ AU LANCEMENT DES MISSILES.
PENDANT QUE NOUS ATTENDONS, SI ON FAISAIT UNE PETITE PARTIE D’ÉCHECS ? VOULEZ-VOUS UN RAFRAÎCHISSEMENT ? TRÈS BIEN. ET SI NOUS NOUS ÉCHAUFFIONS AVEC QUELQUES SCÉNARIOS PLUS CLASSIQUES DANS CE CAS ?
Voulez-vous faire un jeu ?
Bienvenue sur la page des missions bonus JEUX pour Le Projet ! (Pour les missions bonus ÉNIGMES et les informations Contrôle de Mission associées, rendez-vous ici.)
Némésis, un super ordinateur militaire, est hors de contrôle ! Grâce à la réputation de votre équipe, vous avez été sélectionnés pour entreprendre de dangereuses missions.
Némésis utilise la console de mission comme interface, ce qui nécessitera de votre part des modifications de mise en place et ajoutera des points de règles, comme expliqué ci-dessous.
Chaque mission s’inspire d’un jeu classique (comme les Échecs) et l’adapte à la console. Vous devrez manipuler les volets de la console pour révéler les informations cachées qui vous permettront d’accomplir votre mission.
N’oubliez pas de rester vigilants! Si quelque chose vous semble étrange, c’est peut-être important. Nous savons que Némésis prend beaucoup de plaisir à taquiner les utilisateurs humains en cachant des indices pile sous leurs yeux. Restez attentifs !
Nouvelles Règles
Utilisez toutes les règles « Post Campagne » présentées aux pages 41 et 42 du Guide de Campagne lorsque vous jouez ces nouvelles missions. Vous devez notamment utiliser les cartes Objectif (secrets n°21 à n°25) associées à un plateau rectangulaire et les passages secrets. De plus, il convient d’appliquer les nouvelles règles suivantes :
Règles des jeux classiques : il est nécessaire d’avoir une connaissance basique des jeux classiques (comme le morpion ou les échecs). Vous devrez par exemple savoir comment se déplacent les pièces. Les pièces (les X, les O, les pions et les rois) sont imprimées sur la carte Mission, ce qui signifie qu’elles ne se déplaceront pas.
Icônes : dans cette série de missions, ce ne sont pas des glyphes qui apparaissent sur la console, mais des icônes (comme celles ci-dessous).
Lorsque vous récupérez un pion Indice, l’icône représentée sur ce pion vous permet de manipuler un volet en fonction de ce que les règles de la mission indiquent pour cette icône. Par exemple, lorsqu’une mission indique :
« Si vous récupérez un : relevez 1 ». Cela signifie que lorsque vous récupérez un pion Indice brun, vous pouvez relever 1 volet de votre choix sur la console de mission.
Gagner des Missions : dans les missions de la boîte du jeu Le Projet, vous pouviez arrêter à tout moment de jouer une mission afin de proposer une réponse à la question de la console et d’atteindre ainsi l’objectif de votre partie. Dans cette nouvelle série de missions, vous devrez interagir avec la console pour révéler des informations cachées et accomplir chaque mission. À l’exception de la mission 1, que vous décidez vous-mêmes d’arrêter pour tenter de l’accomplir, toutes les autres missions se gagnent (ou perdent !) uniquement en interagissant avec la console.
Prendre des notes : certaines énigmes que vous soumet Némésis seront complexes et vous aurez probablement besoin de prendre des notes, dessiner des schémas, lister vos déductions, etc. Vous êtes donc autorisés (et encouragés !) à utiliser du papier et un stylo pour déjouer les plans de Némésis !
Vous pourrez revenir lire ces règles à tout moment. Certaines missions contiennent des règles supplémentaires. Elles seront indiquées au-dessus de la carte concernée dans le Contrôle de Mission.
Agents, bonne chance !
Conception de l’extension: Steven Kimball
Bêta Testeurs: Joshua Beppler, Mary Beppler, Victoria Beppler, Nicole Kleinschnittger,
Chris Podany, Matt Posey, Gracie Posey, and Jonas Vaupel
Adaptation française par Edge Studio
Traduction: Michaël Hatik
Relecture: Olivier "Grouik" Prévot
Responsable de localisation: Pauline Marcel
Si vous rencontrez un problème ou une incompatibilité de navigateur, merci de nous en faire part ici (en anglais de préférence).